LA MARQUE

  • Créée par les mamans Emilie et Flavie, Hosane est née de l’idée d’assainir l’environnement du foyer en utilisant des produits d’entretien dépourvus de produits toxiques et de perturbateurs endocriniens.

    Ces produits sont proposés sous forme d’abonnement afin d’alléger la charge mentale des consommateurs.

    Nous sommes parties du principe que nous n’avons pas besoin de produits chimiques mauvais pour notre santé et notre environnement pour prendre soin de nous et de notre intérieur.

    Nous souhaitons réinventer les routines entretien des textiles et du domicile et le soin de soi. Ces nouvelles routines passeront par une consommation en ligne de produits sains et innovants.

    Nous estimons que prendre soin de sa maison, c’est aussi prendre soin de soi et voyons donc nos produits comme les produits de beauté pour la maison.

LES PRODUITS ET L'APPROCHE

  • Tous les produits Hosane pour le corps et la maison sont pensés autour d’un rituel sain, sans opacité et sans crainte pour la santé.

    Nous imaginons pour vous des produits biologiques, sains, sans perturbateurs endocriniens, naturels, rechargeables, sans plastique et fabriqués en France. 

    Nos packaging sont constitués à partir de canne à sucre, à laquelle nous avons ajouté de la coquille saint-jacques et de la coquille d'huitre. Ils sont entièrement biodégradables et compostables!‍‍

    Afin de faciliter le quotidien et d'alléger la charge mentale, nous proposons un abonnement sans engagement. Il permet de recevoir chez vous de manière régulière et récurrente les produits les plus utiles de votre quotidien. En fonction du type de votre foyer et de votre consommation, nous ajustons les envois.

NOTRE HISTOIRE

  • Nous sommes Flavie et Emilie, amies de toujours, après quelques années sur le continent, nous nous sommes retrouvées sur notre terre natale, à Ajaccio, avec l’envie commune de créer un projet vertueux, qui répond à nos convictions et aux attentes d’un monde en mouvement.

    Hosane, une évidence: Toutes deux avons toujours été très soucieuses de l’impact de la consommation sur la santé. Suite à des problèmes de santé et à l’heureuse arrivé d’un bébé, nous avons décidé de concrétiser nos engagements. Notre proximité avec le monde de la cosmétique aidant, c’est tout naturellement que nous avons lancé la première ligne de produits de beauté pour la maison.

    La grand mère d'Emilie a ouvert la première boutique de cosmétiques à Ajaccio en 1970. Un ancien bazar, qui s'est spécialisé au fil des années afin de proposer des produits de beauté innovants et recherchés par une clientèle exigeante. Emilie a vu évoluer la demande vers des produits plus surs et plus sains.

    Les arrières grands-parents de Flavie tenaient une droguerie à L'Île Rousse. Elle a été formée par son grands père au fil de leurs balades. Passionné de plantes aromatiques, il a développé des recherches en milieu associatifs sur les espèces endémiques.Nous étions à la recherche de solutions qualitatives et saines. Les produits présents sur le marché ne répondaient pas à nos ces exigences. C'est pourquoi nous avons décidé de créer Hosane, le meilleur moyen d’agir pour notre quotidien !

  • "Nous avons le même souci du soin, du soin de l'autre, du soin naturel et sain et ce depuis des générations!"