25/07/22

Pourquoi Hosane ?

Bienvenue à toutes et à tous ! Bienvenue à vous, la Hosane Family ! 

Premier billet sur le blog du nouveau site d’Hosane : c’est avec beaucoup d’émotion – et une  petite pointe de stress, il faut bien l’avouer – que nous prenons la plume ici, aujourd’hui, pour la  première fois. 

C’est un grand moment pour nous. Tellement de travail pour en arriver là… mais voilà, nous y  sommes : Hosane ouvre ses portes ! 

Cet espace est là pour vous parler plus directement, au fil du temps, qu’à travers les espaces  « classiques » du site – un blog, c’est plus sympa que les fiches produit ! – et aussi plus  longuement que sur les réseaux sociaux (mais n’oubliez pas pour autant de vous abonner à notre  Insta @hosane !). 

Ici, vous êtes sur le journal de bord de l’arrière-boutique de la marque. Vous y découvrirez nos  conseils, nos recherches, nos réflexions, nos avancées et… les coulisses d’Hosane !  

Bienvenue chez nous donc… et comme vous le savez, « chez nous » est une expression qui nous  tient à cœur… Nous voulons cet espace bienveillant, accueillant et inspirant ! 

Alors, installez-vous : vous aussi, vous êtes ici chez vous ! 

LA SANTE AU CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS  

Nous nous sommes connues à l’université il y a quelques années – ce n’est pas si loin, n’est-ce  pas ?  

Nous sommes toutes les deux ajacciennes et lorsque nous sommes parties dans le grand Nord  (= à Aix-en-Provence

!) sur le continent pour faire nos études, c’est tout naturellement que nous  nous sommes fréquentées pour parler un peu du pays… 

Très vite nous avons senti des accointances, des goûts communs, et notamment un intérêt pour  les questions d’écologie, de consommation responsable, de santé holistique qui nous  passionnaient déjà ! 

PROTEGER NOS ENFANTS COMME NOUS-MEMES  

Des années après, nous sommes revenues en Corse et rien n’avait changé dans notre amitié.  Nous sommes toujours aussi proches et nous continuons à refaire régulièrement le monde  ensemble lors de discussions animées ! 

Ce qui a changé en revanche, et qui nous a changées profondément, c’est que nous sommes  devenues chacune maman. Nous avons pris conscience – lors de nos grossesses et avec l’arrivée  de nos enfants – de l’importance de la qualité de l’environnement sur leur santé. 

Nous avions déjà changé beaucoup de choses dans nos habitudes ces dernières années. Nos habitudes alimentaires bien sûr, en premier lieu : nous sommes passées à une consommation  biologique, responsable, issue de circuits courts. 

Nous avons chassé de nos salles de bain les produits cosmétiques bourrés de perturbateurs  endocriniens et autres composants toxiques.  

Nous nous sommes tournées vers les soins naturels, la phytothérapie, les médecines douces. Nous avons pris soin de nos corps et de nos esprits en pratiquant le yoga et la méditation.  

HOME SAFE HOME ?  

Mais avec l’arrivée des enfants, c’est sur nos maisons que nous avons porté notre attention : c’est  leur lieu de vie, leur cocon, l’endroit où ils dorment, jouent, grandissent !  Nous avons voulu prendre soin de notre intérieur, l’entretenir, le soigner, le nettoyer comme  nous prenions soin d’eux. 

Mais là, patatras : nous nous sommes rendu compte que les produits du marché ne nous  donnaient pas satisfaction… 

La purée aux carottes bio, c’est super, mais que se passe-t-il si bébé essuie sa bouche dans un  bavoir lavé avec une lessive qui laissera sur sa peau des perturbateurs endocriniens ? Et sa cuillère  d’ailleurs : avec quels produits a-t-elle été nettoyée ? Un liquide vaisselle rempli de résidus  chimiques toxiques ? 

Et si son eczéma venait de cette lessive soi-disant hypoallergénique, mais qui semble l’irriter ?  Qu’y a-t-il dans sa composition ? 

Nous avons alors étudié les étiquettes, les fiches produits, les compositions… et nous n’avons  pas tout compris, sauf que… tout était fait pour ça : laissez un grand flou afin de cacher les failles.  

La maison est notre refuge et nous devons en prendre soin au même titre que le reste ! C’est  une évidence pour nous. 

ALORS, HOSANE  

Alors nous avons eu envie d’agir. 

Puisque nous ne trouvions rien dans l’univers de la maison, de l’hygiène et de l’entretien, nous  allions créer nos propres produits.  

Des produits beaux, des produits efficaces, une gamme complète qui répondrait à notre  questionnement, à nos besoins.  

Nous avons donc travaillé sans relâche depuis plus d’un an pour créer Hosane. 

Nous avons appris, nous nous sommes entourées d’experts, nous avons cherché, questionné, imaginé.  

Puis nous avons fait fabriquer.  

Et le résultat est là. 

Trois premiers produits que nous avons eu l’audace de concevoir comme nous les rêvions, dont  la composition vous est clairement donnée et que vous pouvez utiliser en toute sérénité !


Nos autres articles