25/07/22

Hosane, des produits d’entretien holistiques  

Dans Hosane, je demande le… HO !  

On nous pose souvent des questions sur le joli nom de notre marque Hosane…  C’est promis, nous vous ferons un billet sur le sujet. Mais sachez déjà que nous avons choisi ce  nom parce qu’il fait sens : il porte les valeurs que nous défendons et ce n’est donc pas un hasard  s’il commence par… Ho. 

Cette syllabe qui débute notre nom – et se pose ainsi comme un socle fondateur – insuffle l’esprit  de la marque. Ho dans Hosane signifie Holistique

Mais que veut vraiment dire ce mot ? Pourquoi l’avons-nous associé à notre projet ? Il s’agit en  effet d’un terme qu’on utilise rarement… et qui demande quelques explications !  

Sans vous faire un cours d’étymologie – non, non, ne partez pas en courant ! – Holistique vient  du mot grec Holos qui signifie « Totalité, entier ». 

L’holisme est un mouvement né au début du XXe siècle. Son principe fondateur est de considérer  un phénomène en tenant compte du système qui l’entoure. 

La médecine holistique, par exemple, considère l’individu dans sa globalité : pour le soigner, elle s’intéresse autant à son corps qu’à son mental ou à ses émotions. Elle ne traite pas le symptôme  uniquement, mais cherche à connaître les causes profondes du trouble.  

Cette approche est en accord parfait avec l’esprit de notre marque Hosane, et avec les qualités  des produits que nous créons ! 

Votre corps, votre esprit, votre lieu de vie comme un TOUT

  

Toutes nos composantes (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, environnementale,  socioculturelle) – tout ce qui nous constitue, donc – interagissent en permanence : il faut donc à  l’évidence s’intéresser au tout pour traiter une partie. 

Un déséquilibre dans le système et c’est l’ensemble qui s’écroule ! Vous en avez certainement  fait l’expérience : un gros coup de stress dans votre vie pro par exemple et… votre  eczéma réapparait !  

Soigner uniquement le symptôme serait vain : si vous ne vous attaquez pas aux racines du mal  – en l’occurrence ici le stress – l’eczéma réapparaitra !  

   

Votre santé comme un ensemble cohérent

  

Tout est donc lié : la nutrition, le sommeil, le stress, la pollution… Pour préserver votre immunité,  vous savez comme il est bon d’avoir un mode de vie équilibré, une alimentation saine et comme  il est important de soigner votre environnement.  

Et c’est bien souvent ce dernier point qui est oublié dans les routines santé et bien-être ! Or une étude récente a clairement établi un lien entre les champignons et bactéries du système  digestif et la quantité de produits chimiques présente dans le domicile des personnes testées !  Trop de produits ménagers toxiques dans la maison, et c’est votre flore intestinale qui en est  toute chamboulée !  

Alors, votre lieu de vie doit devenir un espace sain et bienveillant : chez Hosane, c’est la mission  que nous nous sommes fixée !  

En réduisant drastiquement l’utilisation de substances chimiques, vous prenez soin de votre  santé : moins de risques de maladie, de perturbations hormonales, de toxicité.  Et c’est un cercle vertueux : cet environnement positif va influer sur vos émotions et libérer votre  esprit ! Un intérieur sain, exempt de produits nocifs, ne pollue pas votre organisme et crée une  enveloppe salutaire autour de vous. Ce cocon vous réconforte et vous envoie des ondes  positives.  

SOYEZ ACTEUR, VOUS AVEZ VOTRE PLUS BEAU RÔLE À JOUER :  RÉINVENTEZ VOS MODES DE VIE !  

  

Une autre caractéristique de l’approche holistique est l‘action. Il faut prendre le contrôle de sa  santé pour la préserver ! Vous ne devez pas subir les agressions extérieures, mais bien au  contraire être un acteur proactif de votre bien-être et de votre équilibre.  En étant conscient de vos actes et en vous sentant responsable, vous serez l’acteur du  changement de votre mode de vie. Vous vous impliquez et vous choisissez les changements que  vous souhaitez engager.  

Vous avez commencé à consommer plus sainement ? A faire de l’exercice physique, de la  méditation pour mieux gérer votre stress ? A vous reconnecter à la nature ? Allez au bout de  votre projet et adoptez aussi des routines bien-être et santé pour votre lieu de vie : l’entretien  de la maison en fait partie. 

Savoir que vous agissez, que vous vous faites du bien et que vous faites du bien à vos proches  renforce votre joie, votre sérénité et allège considérablement votre charge mentale. Vous n’avez  plus à vous soucier des conséquences sur la santé : vos choix sont cohérents.

Chez Hosane, à travers les produits que nous vous proposons, nous vous accompagnons dans la  découverte de cette approche holistique : en ajoutant votre maison à vos petites attentions quotidiennes, vous prenez vraiment soin du « tout » !

Nos autres articles